Bienvenue sur mon blog !

Bonjour, bonsoir, bienvenue sur mon blog de lectrice et d’auteure !

Peu importe de quelle espèce vous venez (des vertébrés ou des invertébrés, des sains d’esprit ou des schizophrènes (n’est-ce pas, mon précieux ?), des dragons, des sorciers, des dieux maudits, des limaces ou encore des artefacts ensorcelés…), si vous êtes ici c’est que vous vous intéressez aux mots.

Que dire sur moi ?

Je m’appelle Lise, j’ai 23 ans et un amour inconditionnel pour les coquelicots.

J’ai toujours écrit, depuis que je sais tenir un stylo entre mes doigts. En sixième, j’avais un journal intime et, dès cet âge là, j’ai eu le besoin terrible d’extérioriser mes pensées, de parler, parler de tout, de moi, de ma famille, des garçons, des embrouilles avec mes copines…

Plus tard, j’ai commencé à écrire des histoires, principalement sur les chevaux, tout en lisant La Guerre des Clans. Erin Hunter m’a fait ressentir mes premières peurs (Griffe de Tigre, merci à ta rage fureur) et mes première expériences de lecture. Les projets d’écriture se sont multipliés dans ma tête : je me lançais à l’aveugle dans des projets, espérant naïvement que l’inspiration et l’instinct ferait le reste du boulot…

Mon truc : les lectures de l’imaginaire, la SFFF : Science-Fiction, Fantastique, Fantasy.

Et puis j’ai compris une chose : pour progresser dans l’écriture, il faut lire. Lire, encore et toujours, des bons livres, des mauvais livres, des histoires d’horreur, d’amour, historiques… il faut lire de tout.

Je me donne la mission, à travers ce blog, de vous livrer mon plus véritable avis sur les livres que je lis. Mais je tiens à insister sur le fait que ce n’est que mon avis et qu’il en existe bien d’autres : nous n’avons pas tous la même sensibilité, la même vision des choses, les mêmes expériences qui nous amèneraient à voir et ressentir de telle ou telle façon certaines situations ou histoires.

Ainsi, j’espère que ce blog littéraire vous plaira (comme il me plaît à moi) et vous aidera, pourquoi pas, à choisir vos prochaines lectures, et vous permettront d’échanger vos impressions !!

Dans ce blog, vous trouverez ainsi donc mes chroniques (principalement de la SFFF), mais aussi quelques extraits des histoires que j’écris quelques conseils, et également toute une rubrique consacrée à l’inspiration pour l’écriture, avec des playlists, des avis cinématographiques et de jeux vidéos, et une section « Une semaine, une image » dans laquelle je laisse mon imagination légender une image libre de droits que je trouve sur internet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close