Bilan de Mai

Bonjour, bonsoir, Mai est terminé, Mai fut compliqué, à mon sens. Bien que le déconfinement soit mis en place, il génère presque plus de tensions que lors du confinement en lui-même. J’ai peur que l’humanité fasse n’importe quoi et que ces deux mois n’aient servis à rien. Ce virus, on n’a pas fini d’en entendre parler, si vous voulez mon avis. Enfin je ne suis pas là pour parler de mauvaises nouvelles, je suis là aujourd’hui pour faire mon petit bilan des lectures/découvertes du mois !

Mes lectures de Mai :

Bouuh faites sonner l’alarme de la honte, je n’ai lu que 3 livres et demi alors que je n’avais que ça à faire. Je ne sais même pas comment j’ai fait pour ne pas totaliser au moins 5 livres…

Je totalise un nombre d’environ 1700 pages. Au final… c’est un beau bilan. La Horde m’a vraiment pris du temps par la complexité de son écriture, mais je suis très contente de l’avoir lue, ça a été une très belle expérience de lecture.

Mes découvertes sur la blogosphère…

Ma copine Booksta Laura a enfin créé son blog et je le trouve magnifique, son écriture est vraiment belle, rien que dans ses chroniques, alors je suis super contente qu’elle ai enfin créé ce blog ♥♥ Allez y faire un tour ! Elle fait également des petits poèmes très jolis.

J’ai découvert également des blogs très intéressants sur la SFFF, notamment celui du Culte d’Apophis, ainsi que de l’Ours Inculte, blogs très intéressants pour tout fan des genres de l’imaginaire… Je vous invite aussi à aller faire un tour sur le site d’Elbakin, qui répertorie un nombre incalculable de Chroniques ainsi que les actualités SFFF. Ah oui, sans oublier le blog de Quentin sur lequel on peut retrouver nombre de chroniques SFFF, mais aussi de développement personnel. Un des premiers blogs que j’ai suivis, si ce n’est le premier !

Si vous êtes intéressés par l’écriture et/ou les métiers du livre, que vous avez envie d’avoir des retours d’expériences dans ces domaines, je vous invite à aller écouter le podcast Procrastination, très très intéressant et rapide, il traite de sujets très variés dans le monde du livre et de l’écriture…

Et pour finir, deux Youtubeurs que j’ai découvert ce moi-ci et qui m’ont accompagnée durant mes déjeuners, il s’agit de Nota Bene, qui fait d’excellentes vidéos sur pleeeins de sujets qui me questionnent (par exemple : comment les gens dormaient au moyen-âge ?), ainsi que Revue du monde, une petite femme très cultivée qui traite elle aussi de sujets variés autour de l’Histoire et des découvertes historiques et géographiques (par exemple : saviez-vous que le tableau le plus cher du monde était un faux ?). Et concernant Youtube, ma copine Nina a fait un vlog lecture sur le dernier tome de Hunger Game, le préquel qui vient tout juste de sortir, je vous le mets ici, allez le voir

Je voulais également vous partager l’article de Lauriane concernant les sagas dont un entend trop parler sur Bookstagram et qui peuvent effrayer, car je l’ai trouvé très intéressant et parce que je ressens un peu la même chose qu’elle…

Jeux vidéos, séries, films… Où j’en suis réellement

J’en suis à… nulle part, en fait. Mon problème, depuis un moment, c’est que je ne me laisse pas de temps autre que celui consacré à la lecture (imaginez un surgras, des soulignages multiples et une voix insistante et rageuse contre elle-même). Je m’explique : je veux devenir éditrice (pardon : je VAIS devenir éditrice des genres de l’imaginaire, ce n’est pas une option, mais mon but final et je me jure d’y arriver), alors il y a des lectures que je dois avoir lues, des sagas importantes, des grands prix, etc., en plus des sorties qui se multiplient. Je me sens littéralement overbookée par toute les lectures que je dois faire, dont pour la plupart je n’ai même pas encore les livres en main, mais je me dis que j’ai si peu de temps et que je lis si lentement !! Alors vous imaginez, regarder un film ? Une série ? C’est-à-dire faire autre chose que lire ? Pour moi, je perds mon temps quand je ne lis pas. (Le problème, c’est que ça se répercute aussi sur ma vie sociale, c’est-à-dire que je vais préférer lire plutôt qu’aller voir mes amis… mais ça c’est un autre problème.) Donc je ne me prévois pas de temps pour regarder un film ou une série, sauf quand je suis avec mon copain. Mais dès que je suis seule, je me dis que je perds du temps quand je me lis pas. C’est grave, non ? Enfin bref. Tout ça pour dire que, ce mois-ci…

J’ai regardé avec mon copain les premiers épisodes de la série Vikings, que j’avais déjà commencée à l’époque où je me laissais du temps pour les films/séries, et me replonger dans cet univers m’a enchantée. Je trouve que cette série est très bien réalisée et très réaliste, et les personnages sont géniaux (Ragnar et ton charisme ♥) !

https://static.hitek.fr/img/actualite/ill_m/99325734/serievikingssurnetflix.jpg

Mais aujourd’hui, oh, je m’oblige à changer un peu et à ouvrir ma culture sur les classiques cinématographiques, déjà, même si je sais que je ne peux pas être partout. Je compte regarder Grease, qui débarque sur Netflix aujourd’hui.

Car dans le mois, à part Vikings, je n’ai regardé aucun film. Il faudrait que je me fasse une liste de films importants à voir, pour m’obliger à prendre du temps pour le faire !

Concernant les jeux vidéos, alors là, j’ai encore moins de temps à donner… Mais j’ai néanmoins beaucoup joué à Animal Crossing New Leaf sur la Nintendo 3ds, à force de voir des amis jouer au nouveau Animal Crossing sur la Switch… j’aime vraiment beaucoup ce jeu.

Voilà, c’est tout pour ce bilan de Mai ! J’espère que vous êtes satisfaits du vôtre également !!

4 réflexions sur « Bilan de Mai »

  1. ah j’adore ce format de bilan, super intéressant ! ne te mets pas la pression avec la lecture (mais bon je ressens pareil…j’essaie juste de me dire que j’ai tout le temps dans ma vie pour lire les indispensables), ça va, ça vient !! je suis pareil pour les films etc ; je prends trop de temps pour lire et depuis que les cinémas sont fermés, j’ai un peu perdu l’intérêt de regarder des films (oops). ma vie sociale est également catastrophique (merci les livres!!!décidément…), mais bon, je ne m’en plains pas trop car je préfère rester chez moi tant que le virus traîne encore! pour finir, merci pour ton partage !! je suis contente que tu te sois retrouvée dans mon article (ça a té le cas de nombreuses personnes alors ça me rassure, d’une certaine manière ^.^)

    Aimé par 1 personne

    1. Lisibles Songes 02/06/2020 — 13:40

      Ah merci !! 😁
      Oui j’essaie de le faire 😌 Je suis rassurée de ne pas être la seule dans ce cas-là 🙏🏻 C’est sur que du coup avec le virus, c’est plus simple 😉
      Avec plaisir !! Et oui ça ne m’étonne pas que beaucoup de soient reconnus dedans 😁

      J'aime

  2. lauradesmots 02/06/2020 — 19:13

    Merci merci c’est trop gentil ❤
    (Et je t’avais dit que La Horde du Contrevent était incroyable, un beau périple)

    Aimé par 1 personne

  3. Oooohh tu parles de moi, c’est chou ! Ahlala tant de livres trop sympa ! Les meurtres de Molly, tip top, la Horde, faut vraiment que je m’y mette aussi ! Et Phobos, bah on en avait parlé, je ne sais pas encore. Tu lis de bons romans. Félicitations ! 😂😍

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close