Bilan de juin

Je ne me sentais pas bien de ne toujours pas avoir fait mon bilan, alors même si on est le 12 juillet aujourd’hui, je le fais quand même !

Premier League Dancing GIF by Arsenal

Juin fut un mois à peu prêt revenu à la normale suite au confinement, ce fut un mois pendant lequel j’ai fait beaaaaucoup d’acquisitions… J’ai lu 4 livres, pour un total de presque 1700 pages. Je trouve ça très correct, d’autant plus qu’une de mes lectures faisait presque 900 pages…

Mes lectures :

  • Phobos T4, par Victor Dixen ♥♥ Cette lecture m’a beaucoup déçue. Il faut dire que je me suis lancée dans cette lecture avec pour seul but de clôturer la saga, et que j’avais été lassée des tomes 2 et 3, que je confonds complètement et que j’aurais bien du mal à vous résumer (j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose…) Bref, la saga est clôturée et j’en suis ravie. Retrouvez mon avis sur la saga ici.
  • Grisha T1, par Leigh Bardugo ♥♥♥♥ Une super lecture qui m’a surprise dans son intrigue. Je trouve que le livre est assez court, mais s’il avait été plus dense, ça aurait peut-être fait trop. Il est assez court mais va droit au but, à l’essentiel, sans nous laisser sur la touche du moins, je suis parvenue à rentrer dans l’univers, à m’attacher aux personnages, voici une fois de plus la magie de Leigh Bardugo (et notez bien que la saga Grisha a été écrite avant Six of Crows…)
  • Point Zéro, par Antoine Tracqui ♥♥♥,5 Une lecture que je ne peux pas classer par rapport aux autres, parce que la documentation, la qualité de l’intrigue, du scénario, de la construction, des idées, la place dans les lecture historiques (même si c’est une proposition de vérité que nous fait ici Antoine Tracqui en y incorporant une touche de SF…) Mon article est ici.
  • Tepuy, par François Baranger (224/426 pages) Une lecture que je n’ai pas encore finie mais que j’apprécie, pour l’instant !

En intégrant mon stage le 15 juin dans la maison édition Critic à Rennes, une de mes missions consiste à lire des BD pour en faire des petites chronique papiers (des sortes de l’avis du libraire !) à déposer sur la couverture pour donner envie aux clients de l’acheter. J’ai donc lu pas mal de BD ce mois-ci…

Bigger Than Fiction instagram comic river comic book GIF
  • Le Culte de Mars ♥♥♥,5 Une BD très jolie graphiquement, avec un joli message d’espoir concernant la planète à faire passer pour les générations à venir. Je l’ai trouvée très pertinente. Retrouvez mon article qui lui est dédié ici.
  • Kariba ♥♥♥ Une petite histoire toute douce, un peu jeunesse à mon goût, sur l’esprit de la rivière incarné dans une petite fille… qui est prête à se battre pour lutter contre la destruction de la rivière de son village.
  • Peau d’homme ♥♥♥♥♥ Une BD superbe !! Même si le graphisme ne m’a pas interpellée plus que ça, le fond est vraiment original et traité avec intelligence. Retrouvez mon article qui lui est dédié ici.
  • Il faut flinguer Ramirez ♥♥♥♥,5 / Un coup de fouet (ou de feu, comme vous voulez), une superbe BD très originale, très drôle, vraiment superbe. Il me manquait un tout petit truc (mais quoi ?) pour obtenir les 5 ♥. Retrouvez mon article qui lui est dédié ici.

Ahah je pensais en avoir lues plus que ça… Mais au final, quand on n’est vraiment pas habitué à lire de la BD, pour moi c’est beaucoup. Et il y en a une autre que j’avais commencé mais que j’ai abandonnée, c’était 21 jours avant la fin du monde, je ne sais pas, je n’ai pas accroché.

Au total, j’ai lu 642 pages (je déteste les chiffres, mais ceux-là…)

Mes réceptions/achats :

grease GIF

J’ai reçu quelques cadeaux :

  • Ambitions, par Yoann Dubos / Un livre que j’ai remporté grâce au concours de Lise sur Insta (son compte : @Online_reader)
  • Quand les ténèbres viendront, par Isaac Asimov / Un cadeau pour mon anniversaire de la part de mon papa, je ne connaissais pas du tout ce livre, n’en avais jamais entendu parler, et il a l’air génial !! J’ai rarement été aussi pressé de lire un livre. Mais je vais faire durer le suspens, d’autant plus que je n’ai pas vraiment le temps pour les lectures perso en ce moment avec le stage.
  • Révélez votre potentiel avec les rêves lucides, par Quentin Turquet / En vérité c’est un livre que m’a envoyé mon instacolyte Quentin, son propre livre sur les rêves lucides ! Son compte insta : @blog_acaniel

Et j’ai fait quelques achats… que voici :

  • L’Empire du Léopard, par Emmanuel Chastellière
  • Olangar T1 (2/2), par Clément Bouhélier (Enfin la suite de ce premier volume si prenant)
  • Le Prieuré de l’oranger, par Samantha Shannon (et oui, cette grosse brique, je l’ai enfin prise !! En broché pour ne pas que le dos ne s’abîme…)
  • Le fléau des Rois, par Jenn Lyons
  • Les archives de Roshar T1 : La voie des Rois (1/2), par Brandon Sanderson (Enfiiiin ce classique !)
  • Les Secrets du premier coffre, par Fabien Cerutti (L’objet livre a fait 99.9% du travail de séduction)
  • La ménagerie de Papier, par Ken Liu
  • Le temps fut, par Ian McDonald
  • Magnus Ridolph, par Jack Vance (L’édition de chez Mnémos en très bon état pour 5€, c’était trop tentant)

J’ai d’ailleurs eu la chance d’obtenir Olangar gratuitement, encore merci aux heureux donneurs ☺ Et heureusement que mon anniversaire était juste avant pour me permettre de me procurer une bonne partie de ces livres ! ♥.♥

Films/documentaires vus :

  • Grease, par Randal Kleiser ♥♥♥♥ / Film vu avec ma maman un soir, c’était vraiment super ♥
  • Tous en scène !, par Garth Jennings ♥♥♥
  • Invincible, par Angelina Jolie ♥♥♥♥♥ / J’ai adoré, voilà, vraiment adoré, les acteurs, l’espoir dans ce film… Mon article dédié à ce film est ici.
  • Une vidéo de Nota Bene sur Jack l’Éventreur, passionnant ! (Comme toutes ses autres vidéos… Sérieusement, allez voir sa chaîne.)

Autre :

Dog Swimming GIF by The Dodo

J’ai également fait l’acquisition d’un appareil photo Reflex, avec lequel je vais notamment pouvoir faire plein de photos pour ce compte et Instagram !

Depuis le 15 juin, je fais un stage chez Critic à Rennes, ce qui m’a permis de faire ces avis BD et des lectures de cette maison d’édition. J’y serais jusqu’au 31 juillet ! Je pense faire par la suite un article sur cette expérience, ce que j’ai fait, ce que ça m’aura apporté, etc.

C’est également pour cette raison que j’ai très peu de temps pour publier des articles sur le blog, ou même pour lire des lectures perso, que je choisis moi-même et non dans le cadre du stage.

Je crois que j’ai fini pour ce bilan ! Et vous, êtes-vous satisfait de votre mois de juin ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close