Et les choses sérieuses peuvent enfin vraiment commencer !! (Bookhaul)

Ça y est, le mois de juillet tire à sa fin, et avec ça la fin de mon stage aux éditions Critic !! Je ferai bientôt un post entièrement dédié à ce sujet, mais en attendant, laissez-moi vous montrer ce que j’ai reçu en cadeau pour mon travail accompli… Autant dire que j’ai été gâtée (et je suis super contente car ils étaient vraiment contents de mon travail ♥) !

Quelques Critic pour commencer…

  • American Fays, par Xavier Dollo et Anne Fakhouri, sorte d’urban fantasy (Je tiens à dire au passage que Xavier Dollo était mon collègue à Critic, puisqu’il est libraire de métier !)
  • Dominium Mundi (l’édition intégrale, reliée…) de François Baranger (pour continuer dans ma lignée Baranger !), un space opéra teinté de religion.
  • Les 81 frères (tome 1) de Romain D’Huissier, parce qu’il est vraiment beau et que cette urban fantasy dans les rues de Hong Kong me tentait vraiment.
  • La Lyre et le Glaive, de François Léourier, parce que j’ai beaucoup entendu parler de cet auteur et que le livre a été sacré prix Elbakin 2019…
  • Les Dieux Sauvages T1, de Lionel Davoust, parce que Lionel Davoust, merci, et puis parce que cette saga prend de l’ampleur, que la suite va bientôt paraître…

Des classiques et grands noms de la SFFF que j’avais en liste depuis… un moment !

  • Dune T1, de Franck Herbert, parce que Dune, ce monument !! Je n’ai pas besoin de rajouter quoique ce soit.
  • Magnus Ridolph, de Jack Vance, celui-ci je l’ai acheté en occasion sur le marché aux livres qui est présent chaque jour sur la place près de la librairie… Je trouve la couverture très jolies et ça me permettra de découvrir Jack Vance.
  • La Roue du Temps T1, par Robert Jordan, il est temps que je découvre cette saga également.
  • Histoires extraordinaires, par Edgar Allan Poe, et même si j’ai un peu peur de me lancer dans cette lecture, pour son côté horreur, Poe est quand même un grand du fantastique.
  • Le Clan des Otoris T1, par Lian Hearn, parce que cette saga de mythologie japonaise m’intrigue depuis que j’en ai entendu parler !!
  • Rois du monde T1 Même pas mort, de JP Jaworski, parce que je DOIS lire cette saga.
  • La Belgariade T1, de Davis Eddings, de quoi ? Une histoire d’échecs entre dieux ?! Je veux !
  • Dans l’abîme du temps, de Lovecraft, il fallait quand même que je lise L’appel du Cthulhu, j’entends ce mot partout, Cthulhu, et les trois autres nouvelles ont l’air tout aussi bien.
  • Le temps fut, de Ian McDonalds, parce que les Une Heure Lumière doivent toutes finir dans ma bibliothèque (et ça faut pas le dire, mais je me suis trompée de livre et à la base je voulais prendre 🙂
  • L’homme qui mit fin à l’histoire, de Ken Liu. Ok, ça parle de temps, tout ça, c’est confondable… Non d’accord je n’ai pas d’excuse, les deux livres n’ont aucun rapport. Mais je les ai quand même confondus. Oups !

Et des beaux livres, mangas, BD…

  • Je suis fille de rage, par Jean-Laurent Del Socorro, qui traite de l’esclavage sous un format qui m’attire beaucoup.
  • Les Secrets du Premier Coffre, de Fabien Cerutti, sauf qu’une fois arrivée chez moi, après avoir fini d’admirer le livre sous tous ses angles, j’ai enfin lu le résumé pour me rendre compte que c’était un recueil de nouvelles sur une saga déjà existante… Mais tant pis, je découvrirai la saga Le Bâtard de Kosigan par ces nouvelles et ça me convient bien.
  • Freaks Squeele (T1), par Florent Maudoux, dans l’édition anniversaire des 15 ans des éditions Ankama. Une BD que j’ai commencée pendant mon stage et que j’ai trouvée GÉNIALE !!!
  • Monster T1, par Naoki Urasawa, parce que ce manga est apparemment génial et que je ne l’ai toujours pas lu. Alors au boulot !!
  • Bifrost la revue, n°97, ça faisait longtemps que j’avais envie d’avoir un numéro de cette revue !

Et voilà, que de beaux cadeaux, je suis super super super super contente, Critic m’a vraiment gâtée et je n’en reviens pas, je suis vraiment super émue… De belles heures (jours (mois (années))) de lecture m’attendent !! J’aurais aimé le premier tome des Annales de la Compagnie Noire, de Glen Cook, ainsi que celui de L’Assassin Royal, mais ils n’y avait que des intégrales de ces séries et je préfère attendre un peu… Je vais déjà faire avec tout ce que j’ai récupéré, d’autant que ma Pile à Lire était déjà assez conséquente… !

1 réflexion sur « Et les choses sérieuses peuvent enfin vraiment commencer !! (Bookhaul) »

  1. Effectivement, on ne déconne pas ici quand on fait des Book Haul x)
    Je te souhaite de très bonnes lectures =)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close