C’est lundi, que lisez-vous ?

Me revoilà pour un nouveau C’est lundi, que lisez-vous ? dont je ne sais que faire. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais cette semaine je n’ai quasiment presque pas lu ! ♪

Ce que j’ai lu :

Avis du livre je suis une légende de Richard Matheson

Eh bien, pas grand chose. J’ai lu et vu Je suis une Légende, de Richard Matthewson et… vous pouvez trouver mon article ici, mais pour ceux qu’ont pas le temps, je n’ai pas aimé. Le livre plus particulièrement, car la morale/l’idée générale qu’a essayé de me transmettre l’auteur n’a fonctionné pour moi qu’à la toute dernière page. J’ai trouvé qu’il aurait pu rajouter beaucoup d’autres éléments tout au long du récit pour nous faire arriver à cette conclusion, cette idée. Ainsi, j’ai trouvé toute cette narration et cette aventure, eh bien… inutile. Oups ! Nous suivons les aventures de Robert Neville dans un monde post-Apo où il est le dernier survivant de la Terre suite à la mutation d’un virus. Il s’est habitué (si on peut dire) à cette vie et retrouve tous les soirs ses voisins et toute la ville autour de chez lui, dans l’attente qu’il sorte pour le bouffer. Le film diffère beaucoup du livre car, en plus de présenter des zombies et non des vampires (je sais qu’il y a peu de différences puisqu’ils se nourrissent tous deux de sang humain, mais les zombies sont quand même carrément plus primitifs…), la comparaison au livre est assez inutile à mon goût puisque son but, sa morale, son idée générale diffère largement du livre, mais je ne peux vous dire en quoi sans vous spoiler…

DUNE - Frank HERBERT - SF-Fantasy

J’ai commencé le tome Dune du Cycle de Dune, et j’adore, j’adore. C’est délicatement bien écrit (et/ou traduit) et j’ai réussi à me plonger dès le début dans cette aventure. Pour vous en parler rapidement : nous suivons les aventures de Paul, un jeune garçon de quinze ans qui se voit, avec sa famille de la maison Atréides, envoyer vivre et commander (son père le Duc Léto est le chef de la Maison) Arrakis, autrement appelée Dune. Mais c’est tout un complot politique qui se trame en fond, et l’histoire passe dans des chapitres courts de personnages en personnages avec une facilité déconcertante. C’est vraiment très prenant, bien que je n’en sois qu’à la page 140/825.

Sinon, j’ai continué le deuxième tome de Death Note, et je suis bluffée par toute la complexité de cette intrigue (un peu trop parfois, même…), l’intelligence psychopathe de Raito, toute cette intrigue pour savoir si on va découvrir qu’il tient la Death Note et s’en sert pour commettre des meurtres… (Je vous rappelle que Ryuuku, un Shinigami qui s’ennuyait beaucoup, a fait tomber sa Death Note depuis le monde des dieux de la mort et qu’il est descendu dans le monde des humains pour voir comment l’un d’eux s’en servirait… sans savoir qu’il tomberait sur Raito :) Je me questionne désormais sur la véritable nature de Raito, et… qui est vraiment le ou les méchant(s) dans cette histoire ? Bref, très intelligent.

Non, je n’ai pas continué ma lecture de Shining. Je vais essayer de m’y atteler un peu cette semaine, mais rien de bien sûr…

Concernant la semaine qui vient :

Comme dit plus haut, je vais essayer d’avancer pas mal dans Dune principalement, puis Shining, si je veux peux. Toujours mes péripéties dans Death Note pour ce mois de Septembre rythmé par le Hold My SFFF Challenge ! J’aimerais également lire La Route, de Cormac McCarthy, en une journée comme je l’ai fait avec Je suis une Légende.

Et vous, où en êtes-vous ?

5 réflexions sur « C’est lundi, que lisez-vous ? »

  1. J’ai une amie qui est fan de Dune 😀
    Elle n’arrête pas de m’en parler. Tu vas aller voir le film? 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui ? Je pense, oui, si je parviens à finir le livre avant la sortie du film ! 😍

      Aimé par 1 personne

  2. J’avais bien aimé le film, mais je n’ai jamais osé me lancer dans la lecture du roman de Je suis une Légende…
    Quant à Death Note, j’ai très envie de relira toute la série 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui ? Je les trouve tous deux tellement différents !!
      Ah Death Note c’est si bien

      J'aime

      1. C’est ce que j’ai cru comprendre 🙂

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close