Tag Automnal

Alors voilà l’automne arrive et j’avais envie de créer un petit TAG. Le voici, n’hésitez pas à le faire à votre tour si il vous plaît, en me mentionnant pour que je puisse lire toutes vos réponses !! ♥ Les réponses sont principalement autour de romans/sagas/univers littéraires, mais s’il y a une adaptation cinématographique d’une œuvre littéraire qui rentre dans les réponses, c’est tout à fait possible de la placer ! Rien ne vous empêche par contre de parler en plus d’une autre œuvre qui vous a marqués…

Voici mes réponses, bien sûr en essayant de répondre autre chose que HARRY POTTER, ahahah

1. L’univers littéraire qui vous a le plus effrayé(e)

Je dirais le laboratoire du Dr. Frankenstein, juste après qu’il ai créé sa créature et qu’elle ai disparue… On ne sait pas ce qui peut arriver dans ce laboratoire, et en fait je crois que ce qui m’a fait flipper, c’est que justement TOUT peut arriver et je n’avais qu’une envie : m’en aller ! (Lisez Frankenstein, de Mary Shelley, c’est un chef d’œuvre.)

2. Le personnage littéraire avec lequel vous ne voudriez pas vous retrouver enfermé(e) dans une pièce :

Je crois que c’est Hyde, dans L’étrange cas du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde. Peut-être parce que je l’écoute en ce moment en audio et que la madame qui raconte l’histoire le fait terriblement bien, aves les bruitages de pas, de coup d’horloge, tout ça, et que la voix de Hyde me fait trop peur !

3. L’univers ou la ville fictif dans lequel/laquelle vous avez le plus ressenti le froid

La Passe-Miroir, sans hésiter !! Surtout le passage dans le tome 1 où elle change d’arche et qu’elle est dans le blizzard, sur son traineau… J’ai été étonnée de ressentir autant le froid !

4. Le personnage littéraire roux auquel vous êtes le plus attaché

Éviter Harry Potter… Ne pas parler de la mère de Ron… Éviter Harry Potter… Et en fait, quand j’y pense, il y a mon petit Wylan, de Six of Crows, mon personnage littéraire favoris de tous les temps, pour l’instant. Il est tellement attachant, tellement complexe et imparfait… Mon amour pour lui est inconditionnel, et j’ai d’ailleurs terriblement peur de voir l’adaptation en série TV du grishaverse (Shadow and Bones) et de voir comment ce personnage de Wylan va être adapté… Bref, lisez Six of Crows si ce n’est pas encore fait !! Vous avez un monde et des personnages tellement GÉNIAUX à découvrir !! Je vous envie tellement.

5. Le personnage lié au feu que vous préférez

Euuuuuuuh… Je pense que le personnage de Léonor (même si le premier tome était vraiment presque le seul qui m’a plu de la série Phobos) est le personnage lié au feu qui me plaît le plus. Elle est très souvent comparée à la planète rouge Mars de par sa « chevelure de feu » et je crois que c’est le détail de son physique qui m’a le plus marquée chez elle.

Et sans oublier Katniss, des Hunger Games, aussi, ça me revient, voyons, « la fille du feu ». Je n’ai lu que le premier, mais c’est assez pour la faire rentrer ici.

6. Votre bar/restau/auberge fictive préféré(e) pour boire un chocolat chaud ou une bonne soupe

L’auberge du Poney Fringuant !! Pour le symbole… Parce que c’est le commencement de toute la quête du Seigneur des Anneaux… Mais il y a aussi le bar café de Riverdale, Pop’s, qui me revient très souvent en tête quand je pense à un bar dans lequel je me sentirais bien, avec ses néons…

Riverdale: Everything You Need To Know About The TV ...

7. La forêt littéraire qui vous fait le plus flipper

Ne pas penser à la forêt interdite… Ne pas penser à la forêt interdite… Je pense plutôt donc à la forêt dans le Seigneur des Anneaux, celle où il y a l’araignée qui vient saucissonner Frodon… Cette forêt est vraiment flippante ! Ou alors est-ce un tunnel seulement…? J’ai un doute. Dans le doute, et parce que c’est ma deuxième référence au SdA, je vous parle aussi des forêts de Chevauche-Brumes, qui ont un aspect très flippant et grouillant, avec cette brume de ténèbres qui s’étend progressivement sur le territoire, et ses monstres qu’elle semble enfanter…

8. Votre couverture favorite aux tons automnaux

Le Prieuré de l'Oranger | Livraddict
Illuminae (The Illuminae Files, #1) by Amie Kaufman ...

Tout d’abord, le premier tome d’Illuminae, avec ses tons orange brillants, et puis aussi le Prieuré de l’oranger… Obligé.

9. Le fantôme/esprit mauvais que vous préférez

Je ne pense pas qu’il rentre ici, mais j’ai Stiles de la série TV Teen Wolf quand il est possédé par le Nogitsune. Je trouve ce passage si inspirant et incroyable. Vraiment !! Je pourrais faire un article rien que pour lui, pour ce passage dans la série et pour tous les gifs qu’on trouve sur internet… Mais je vais rester calme.

gif * s3 Teen Wolf stiles stilinski twedit by misha ...

Cependant, comme ce n’est pas littéraire, j’ajoute aussi Ryuk, de Death Note, que je lis en ce moment, et qui est un Shinigami, autrement dit un Dieu de la mort. Je trouve ce personnage très attachant, drôle, et en même temps très mystérieux…

11 Reasons Why The Death Note Anime Is Worth Your Time ...

10. Votre sorcière/sorcier préféré(e)

Ne pas penser à Harry Potter… Non, là je ne peux pas, je pense à Mc Gonagall et voilà, c’est elle ma sorcière préférée, DÉFINITIVEMENT !! Elle est si humble, juste et compréhensive. Je crois qu’il n’y a rien à ajouter…

11. Votre musique préférée pour l’automne, Halloween ou une soirée Dark

Night Drive – HENRY

12. Votre jeu préféré pour l’automne ou cette période d’Halloween

THE WITCHER, sans hésiter !!! Des monstres à tuer, de beaux graphismes, un héros super BADASS… Quoi de mieux ?? Je vais peut-être m’y remettre, tiens !

the witcher 3 on Tumblr

13. Votre film favoris pour Halloween/l’automne

Je pense aux films de Miyazaki… Et plus particulièrement le Château ambulant, qui a clairement fait fondre mon coeur et qui trône dans mes films favoris, avec l’épouvantails, l’attachante Sophie, et puis Lucifer… sans compter le mystérieux Hauru.

Le château ambulant | Wiki | Anime et Manga Amino

Et pour finir, j’ajouterai aussi la série TV Anne With An E, dont je vous parlerais très vite, que j’aime de mon coeur. Un véritable moment de douceur et de poésie.

anne of green gables on Tumblr

J’attends vos réponses à ce tag avec impatience !! ♥

5 réflexions sur « Tag Automnal »

  1. Super idée de TAG!! Je pense le faire ☺️

    Aimé par 1 personne

    1. Oh c’est vrai ?? Génial ! Je suis trop contente qu’il te plaise 😁

      Aimé par 1 personne

      1. Je te mentionnerai sûrement dans l’article pour dire d’où il vient ! Ça ne sera pas pour tout de suite mais bientôt ☺️

        Aimé par 1 personne

  2. C’est clair que j’aimerais autant éviter d’être enfermée avec Hyde !
    Quant à la couverture d’Illuninae, je la trouve vraiment très automnale.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close