J’ai vu The Old Guard, et…

Après vous avoir parlé de Je suis une légende, Shutter Island ou encore Invincible, je reviens aujourd’hui vous parler d’un film Netflix de SF qui m’a clairement vendu du lourd.

The Old Guard

Réalisé par Gina Prince-Bythewood, avec Charlize Theron, KiKi Layne, Matthias Shoenaerts

Durée : 2h / Sortie : 10 Juillet 2020 sur Netflix

Mon avis :

Oh non, QUELLE DÉCÉPTION !! Mais là, je suis extrêmement déçue. Car la bande-annonce vendait du lourd, le personnage principal aussi, le thème le pouvait également, mais là… NON.

Non, non. Pourquoi ?

J’ai commencé à sérieusement lever les yeux au ciel devant des passages dégoulinants d’amour niais de cette relation entre deux hommes du groupe, lorsque l’un sort devant un groupe de militaires alors qu’ils sont prisonniers une looooongue tirade tellement pas crédible ni naturelle à son mec, comme quoi il est sa lumière la nuit, qu’il est tellement plus qu’un petit copain, qu’il est toute sa vie, etc. etc. etc. …Je veux dire, NON ! J’aime énormément les couples homosexuels dans les films, les livres (j’en ai moi-même dans ma propre histoire), mais là… J’avais honte !! C’était tellement artificiel et NIAIS à souhait ! Bref, première chose.

Ensuite, il y avait ce genre de réflexions, de phrases un peu psychologiques (je ne vais pas en citer là) qui se veulent punchlines grâce au ton, mais qui est juste un peu… dépassées et qui donne un effet clairement vaseux. JE SUIS DURE, OUI MAIS SURTOUT EN COLERE. Alors j’étais là « ok… » pendant que le film tentait de se vouloir révolutionnaire alors que, pour moi, il ne faisait qu’effleurer le thème, car après l’avoir vu (je me suis fait violence pour le finir), je me suis demandé ce qu’il fallait en retenir. Eh bien pas grand chose à mon goût.

On suit des immortels, quatre, qui sont vieux de plusieurs décennies et qui s’occupent des affaires délicates, mais dont l’activité était en arrêt. Un nouveau cas se présente, avec un mec persuasif (tu le sens, là, le traquenard ?) et il se font avoir, oui. Leurs gênes intéressent, est-ce qu’ils existent vraiment, est-ce qu’on peut implanter leurs gênes dans d’autres humaines pour créer une armée surpuissante ou…? Ouais, bon, ok. Et puis là-dedans, bien évidement, arrive une nouvelle recrue, une nouvelle immortelle, à qui tout est expliqué, mais qui refuse de tuer… (oui, bon, peut-être qu’elle changera d’avis juste après…) OK J’ARRÊTE.

Après tout ça, il y a quand même des trucs cools. La réalisation est pas mal, les images sont très belles, les scènes vraiment pas mal, et puis j’aime beaucoup l’actrice principale. Je trouve qu’elle joue très bien, même si elle en fait parfois un peu trop. Et puis la musique est super aussi, épique et tout.

Juste que le fond… Bah je trouve qu’ils ne sont pas allés assez loin, clairement pas.

Bon, je suis désolée pour cet article un peu haineux, mais je me suis jurée d’être honnête dans ce blog et je le suis : je suis très déçue. Mais bon, peut-être que je le regarderais plus tard à nouveau en me disant « Ah ouais, en fait j’avais rien compris ! »

Si vous l’avez vu, qu’en avez-vous pensé ??

2 réflexions sur « J’ai vu The Old Guard, et… »

  1. Hamilcar B. 21/09/2020 — 19:16

    Salut ! Je réagis juste sur la scène de la tirade romantique : elle est directement tirée de la BD/comic dont le film est l’adaptation. Mais je ne l’ai pas lu pour pouvoir dire si c’est plus crédible ou moins niais dans la BD/comic que dans le film. Moi, j’ai bien aimé x’D Pas vraiment déçu parce que j’en attendais pas grand-chose. Juste les incohérences ou les raccourcis chiants comme dans n’importe quel film. Je suis d’accord que sur le fond, on pouvait faire mieux – mais il y aura clairement une suite, vu la fin, alors qui sait, plus de fond dans la suite ?
    Bonne soirée ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Aaaaah je ne savais même pas que c’était tiré d’un comic !!! Merci pour cette information !! 🙏🏻 Je vois, comme ça pas de déception 😉 Oui j’irai aussi voir la suite s’il y en a une, par simple curiosité !
      Bonne soirée également 😁

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close